À propos

Qui suis-je ?

Si j’étais un objet, je serais : un appareil photo pour capturer les bons moments et les jolies choses ou une valise pour voyager.

Si j’étais une série télé, je serais : Game of Thrones pour vibrer.

Si j’étais un plat, je serais : une raclette à partager.

Si j’étais un pays, je serais : l’Italie pour la beauté, l’art et la douceur de vivre.

Si j’étais un livre, je serais : « Comment se faire des amis », un titre provocateur mais un livre plein de bon sens que chacun devrait lire.

Si j’étais une chanteuse, je serais : Beyonce, hé oui, il faut voir grand dans la vie !

Si j’étais un héros, je serais : Mike Horn, un véritable aventurier !

Stéphanie Pauriche, consultante et community manager, fondatrice de Lillagency, Agence de Communication Digitale à Lille.

Stéphanie

Mon parcours

En 2020, juste avant l’arrivée de la Covid-19, je suis salariée dans un grand groupe de commerce international depuis 14 ans. L’entreprise se restructure encore et cette fois, je n’y trouve plus ma place. Je sens que j’ai besoin de plus, besoin d’apprendre, de grandir, de nourrir ma curiosité… Je me sens « prisonnière » dans un poste confortable mais sans aucun intérêt . Coincée dans une case qui ne me permet pas de libérer mon potentiel, ni de m’épanouir. J’ai besoin de faire le point et de prendre du recul. Un bilan de compétence m’ouvre les yeux et je me lance…

C’est lors de ma première expérience entrepreneuriale dans le commerce de bijoux que je découvre le monde du Webmarketing et de la Communication Digitale.

En bonne entrepreneuse débutante, je cherche un prestataire pour créer mon site, et faute d’en trouver un, je me décide à le faire moi-même… et j’adore ! Je me lance ensuite sur les réseaux sociaux et là encore, je trouve ça passionnant !

Bizarrement pour les entrepreneurs autour de moi, c’est une véritable galère ! Créer son site, trouver quel CMS utiliser (quel quoi ?), trouver une formation, bidouiller, savoir quoi poster sur les réseaux, sur quels réseaux d’ailleurs ? Bref, autant de questions que de manque de temps, de compétences, et d’envie…

Une ampoule rose.

Le déclic !

Et bim ! Le déclic ! Et si mon « vrai » rôle à moi n’était pas de vendre des bijoux, mais plutôt d’aider les entreprises ? Et si je pouvais les soulager de ces « prises de tête digitales » afin qu’ils puissent se concentrer sur leur business, sur leur cœur de métier ? Et si je pouvais moi-même m’épanouir dans une nouvelle carrière ? Et si on en profitez tous ?

La réponse à toutes ces questions : la création de Lillagency.

Ma formation

Je suis titulaire d’un D.E.U.G. Arts, Lettres, Langues et Communication obtenu en 2006.

J’ai ensuite travaillé 16 ans en tant que salariée au sein d’une grande entreprise de commerce internationale. J’y ai occupé divers postes (logistique, achat, offre,…), ce qui me permet aujourd’hui d’avoir une excellente connaissance du monde de l’entreprise.

Après une formation en autodidacte, j’ai décidé de me former de manière académique au Webmarketing et à la Communication Digitale en obtenant une Certification de Conception de Sites WordPress Professionnels en 2022, et un Bachelor de Chef de Projet Webmarketing et Communication Digitale en 2023.

Vous voulez en savoir plus sur moi ? Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

Retour en haut